Les rencontres Amicales 2017 des Senioriales à Port Bourgenay en Vendée. Les Sables d’Olonne.

Notre dernière journée, si elle s’est terminée par des jeux à l’hôtel (quizz de culture générale, pétanque, Mölkky, Ping-Pong et Bowling) avant la très animée soirée/spectacle de fin de séjour (à laquelle notre directeur général Benjamin s’est joint), elle avait débuté par la visite des Sables d’Olonne et du quartier de la Chaume.

 

C’est de ce quartier que l’on peut apercevoir le mieux la jetée et la plage des Sables. Il est inutile de préciser que ce lieu est rendu célèbre par le Vendée Globe. Une plaque dans le sol rappelle la première victoire de Titouan Lamazou. 

 

Après une bonne balade en bus d’un bord à l’autre de cette station balnéaire, avec un aperçu sur ses ports de pêche, de commerce et de plaisance, c’est avec des explications extrêmement précises et passionnées sur la Vendée de notre fabuleuse guide, employée de notre hôtel, que nous rentrons pour notre fin de séjour à Port Bourgenay.

Un grand merci à l’équipe des Senioriales de Toulouse (Benjamin, Gérard, Mounia, Lucile…sans oublier Florence, et pardon à ceux que je n’ai pas cités !).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s