Arrivée

Arrivés en juillet 2008, sans être jamais venus voir sur place le village de Hinx et l’emplacement réservé à la résidence (mon mari et moi-même avons signé l’achat de notre villa en août 2006 à ANGERS), nous avons pu constater que notre confiance n’avait pas été trompée.

DSCF1271Juin 2009

La résidence est installée entre la mairie et l’église, avec un côté longeant le parking de l’école primaire, un autre côté donnant sur les courts de tennis, le mur de pelote basque (ou pala) et le gymnase. L’accès se fait côté mairie, c’est-à-dire au centre du village, près des arènes, du centre culturel et du petit centre commercial, non loin de la pharmacie, du cabinet médical – avec infirmières et dentistes,  et la Poste se trouve entre la mairie et l’école. Bref, tout est central et nous y accédons à pieds. De plus, récemment, un jeune du village, ayant étudié la cuisine, vient de transformer le vieux bistrot de ses arrière-grands-parents en restaurant style gastronomique à la décoration moderne et très propre : nous pouvons le voir évoluer dans sa cuisine derrière une séparation vitrée donnant ainsi un cachet très convivial.

Construite sur une superficie de presque 40 000 m² pour 74 logements, notre résidence se révèle très spacieuse, et les maisons harmonieusement réparties, réservent un minimum de confidentialité entre elles.  La plaquette commerciale était intitulée : « Les Senioriales des Landes à Hinx, vos nouvelles racines au soleil – Vivre sa retraite passionnément ! ». Et encore : « Au cœur des Landes, à deux pas de l’Océan… » …, « des maisons ou appartements faciles à vivre, un esprit club pour ne jamais s’ennuyer… », « Votre résidence principale ou secondaire près de chez vous au soleil du sud ». Nous confirmons, c’est bien cela que nous avons trouvé !

Nous sommes ravis de disposer d’un itinéraire pour marcheurs car une ancienne ligne de chemin de fer est devenue « La voie verte » et elle est accessible depuis le centre du village ; elle débute avant Hinx – côté Dax – et continue jusqu’à Saint-Sever ! Ce village a conservé son aspect rural tout en offrant diverses activités culturelles, allant de la bibliothèque à la salle de spectacles où nous avons pu, notamment,  plusieurs fois applaudir l’une de nos infirmières, Sophie,  tenant un rôle dans quelques pièces de théâtre qui y ont été produites… ! La municipalité est très active et compte beaucoup d’associations. Nombreuses sont les occasions de sorties, banquets, spectacles… !

Et tout cela c’est en plus de notre vie au sein de la résidence, grâce au concept « Senioriales » !

Mais cela fera l’objet d’un autre article.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s