Seniors et écoliers réunis !

Surprise ce mercredi  16 mai : des Seniors et des écoliers du village étaient réunis au même endroit, pour des activités bien distinctes.

 

Au Centre de Loisirs, Babeth (notre première animatrice, maintenant spécialisée dans le Stretching Postural) donne un cours bien précieux pour nos corps devenus récalcitrants. Et de l’autre côté de la vitre, un groupe d’écoliers est fort occupé à suivre les indications d’un intervenant.

0

En fait, il s’agit du Festival des écoliers, organisé par le centre d’animation de Hinx. Cette deuxième édition a rassemblé une trentaine d’intervenants. Toute la matinée, ils ont initié les enfants au théâtre nature, à la danse graphique, aux musiques africaines, au twirling bâton, à la peinture et au hip-hop ainsi qu’à la cuisine, au tir à l’arc…y compris à la fabrique d’une émission de radio.

5

4b

 

Puis Monsieur le Maire et quelques adjoints de la commune sont venus visiter les lieux et féliciter les personnes, en compagnie de notre journaliste locale. L’événement méritait bien un compte rendu dans la presse !

6

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s