Visite du Musée des Hélicoptères de Dax

Quelle bonne idée a eu notre animatrice de nous emmener visiter le Musée de l’ALAT (Aviation Légère de l’Armée de Terre) ce 27 mars 2018 ! Outre le fait de visiter cet unique Musée en France, ce fut l’occasion de retrouvailles grâce au Président Pierre-Yves « d’anciens de cette Arme…50 ans en arrière ! » et d’évoquer avec Bruno : Daniel, Jacques, Francis et les autres… !

3

Il a bien fallu les interrompre, d’autres visiteurs arrivant pour cette visite. Un ancien de l’Arme a entrepris de nous faire partager cette magnifique histoire des hélicoptères dans notre Défense. Un passionné qui a avoué être obligé de se limiter plus que d’autres collègues ! Ah oui ? Plus de deux heures à parler, expliquer, démontrer…aux béotiens qu’étaient certains…dont moi, car la technique m’échappe beaucoup…! J’ai été ravie de découvrir que la première femme nommée au grade de Général dans les Armées, dont je me souvenais bien du nom, Valérie André, médecin de son état, avait piloté des hélicoptères en Indochine avec le grade de Capitaine.

8

10

Après avoir appris sur les interventions en Indochine, en Algérie, et un peu partout dans le monde, même en France lors de la marée noire de l’Erika, nous avons eu accès au hangar où sont rangés quantité d’appareils sur lesquels notre guide était intarissable. Un grand merci pour ce moment de qualité !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s