De l’automne à l’hiver : Hinx toujours animé ! Vive 2018 !

A peine le temps de rentrer de Vendée et des rencontres intersenioriales : d’autres agapes nous attendent !

    

Une choucroute pour aborder Novembre, repas organisé pour soutenir financièrement la revue trimestrielle  » l’Oeil de Hinx », journal des associations appelé aussi « Vivre à Hinx ». Les résidents reçoivent, comme tous les villageois, cette revue gratuitement. Ils connaissent ainsi le calendrier des activités des associations et les comptes rendus des moments festifs. Le succès a été inouï,(on a dû refuser du monde !), et des résidents étaient présents bien sûr !

 

 

 

 

 

Et bientôt c’est la Toussaint et le 11 novembre où les résidents retrouvent les villageois chaque année et participent également  au dépôt de gerbe.

Puis la nouvelle année pointe son nez ! Les Seniors que sont les Résidents sont invités à rejoindre les Seniors du village et à profiter de la galette offerte par la municipalité, et son CCAS.

Nouveauté : entre la Mairie et l’église, tout près de la Résidence, une station de rechargement  des voitures électriques vient d’être installée.

 

Janvier 2018 : c’est le moment où le Maire présente ses voeux à ses administrés ! Cette année, la présentation a été très moderne et confortable : le Maire a expliqué tous les projets et les activités dans la salle de spectacle, plus confortable,  permettant une animation visuelle sur grand écran ! Bien sûr, tout le monde s’est rassemblé ensuite dans la grande salle festive pour profiter de l’excellent buffet, comme d’habitude !

 

 

 

 

Et personne n’a été oublié : les plus de 90 ans, les malades ou éloignés : tous ont reçu un colis préparé et distribué par les membres du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale).

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s