Visite de Saint-Jean Pied de Port

Ce qui est bien pratique dans une résidence des Senioriales, c’est de disposer d’une animatrice et d’un minibus. Ainsi, les résidents désireux de profiter d’une balade d’une journée, sans se soucier de conduire un véhicule, ni de repérer un itinéraire et un restaurant, s’inscrivent très vite au Club House. C’est ce qu’un petit groupe de sept résidents de Hinx ont eu le plaisir de réaliser le 26 mai 2017 lorsque Fleurèle, l’animatrice qui a succédé à Marie-Emilie, a proposé une sortie à Saint Jean Pied de Port.

Arrivés vers midi, Fleurèle vérifie que le petit train faisant le tour de la ville prendra bien le départ devant l’hôtel de ville, puis elle prend la direction du restaurant car notre visite aura lieu dès 14h00.

Attendus, nous prenons place en terrasse ombragée…

…et après un repas pris dans une agréable ambiance, les serveurs étant très serviables, nous nous dirigeons tranquillement devant l’hôtel de ville où le petit train nous attend. Et nous avons l’impression de sortir de la ville puisque nous découvrons rapidement ce charmant petit pont, mais c’est, en fait, pour revenir par un autre accès …

20170526_143433

afin de traverser une rue commerçante…

20170526_143557_001

…où nous découvrons les magasins de tissus typiquement basques…ou les bâtons de marche pour les nombreux pèlerins de passage vers Saint-Jacques de Compostelle…

…les rues étant étroites, nous avons le plaisir d’en côtoyer de très près …!!!

…nous allons d’ailleurs passer devant le lieu où ils officialisent leur CREDENTIAL, ce document qui va recevoir un tampon enregistrant leur passage dans chacune de leurs étapes sur le chemin.

Ci-dessous, un exemple de Crédential !

20170912_112356

20170526_144045

….le petit train monte, monte, nous passons devant l’accès au Chemin de Ronde, et nous nous dirigeons vers la Citadelle.

…le paysage est magnifique…

et notre surprise est grande de découvrir un collège installé dans cette enceinte fortifiée… où l’espace sportif se trouve entre de hauts murs…

et nous accédons à un espace qui permet au petit train de s’arrêter afin de nous laisser aller admirer le paysage du haut de ce site unique…

effectivement, nous voyons l’autre côté du collège depuis le haut des fortifications de la Citadelle, avec une vue sur la ville et sur les Pyrénées !

…ici, un chemin piétonnier permet une communication très courte avec la ville…et de retour sur la place où nous avons laissé le petit train, la vue est surprenante !

… vers le centre, la ville offre des vues ravissantes, …

…et entre les maisons il n’est pas rare de profiter d’ambiances invitant à la pause !

20170526_143805

Nous reviendrons, c’est certain !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s