11 novembre à Hinx avec de nombreux résidents des Senioriales, comme chaque année.

11 novembre 2016 – De nombreux résidents des Senioriales rejoignent les hinxois autour du monument aux morts comme ils l’ont fait chaque année depuis l’ouverture de la résidence en 2008. Cette année la commune a installé un pavoisement nouveau autour du monument.

Sous la pluie on se rassemble, les enfants sont là également. Tout le monde est-il  prêt ? Oui, les artificiers ont abrité le canon de la pluie. Après avoir demandé aux villageois de s’approcher, M. le Maire s’adresse à eux.

La gerbe est déposée et nous écoutons le message du Ministre des Anciens Combattants lu par M. le Maire, puis deux coups de canons retentissent suivis de la Marseillaise dans un haut-parleur (chantée en même temps par de nombreux anciens présents dans l’assistance).

Et enfin, l’évocation des événements de 14-18 est fort bien lue par une élève de l’école du village, devant ses camarades venus assez nombreux participer à cette cérémonie du souvenir en déposant leurs petits bouquets auprès de la gerbe officielle. Et c’est la dislocation : la pluie qui avait opportunément cessé reprend à la fin, précipitant chacun vers le vin d’honneur servi à la salle festive où M. le Maire a convié tout le monde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s