L’avis d’une fille de résidents

Aujourd’hui c’est en tant que fille de résidents des Senioriales que je viens apporter mon témoignage. Au départ lorsque mes parents m’ont parlé de leur projet d’aller dans une « résidence pour Seniors » j’étais dubitative. Je voyais ça comme une maison de retraite améliorée et là où certains y envoient les grands-parents avec joie pour être tranquilles, je voyais mal mes parents là-dedans. Mais je n’avais pas vraiment pris la pleine mesure du concept. J’étais à l’étranger, j’étais jeune, je ne comprenais pas tout.

Puis après leur installation et mon retour en France, je suis allée leur rendre visite. Et là ma surprise fut de taille. Cela m’a fait penser à une résidence à l’américaine : piscine, club house avec animation, petites maisons, c’est fleuri, c’est gardé ! C’était exactement comme la résidence que je venais de quitter en Floride mais pour les seniors ! J’ai compris immédiatement que j’avais fait fausse route depuis le départ. J’ai trouvé cette résidence très coquette et l’emplacement dans les Landes est excellent.

Néanmoins comme dans toute vie en société il y a des règles que je trouve un poil trop « strictes ». Comme par exemple le fait d’être obligatoirement accompagné d’un résident si l’on veut aller faire une longueur dans la piscine ou faire une partie de baby-foot. Mais je les comprends aisément car de plus en plus rares se font les personnes respectueuses et altruistes donc malheureusement il faut des règles. Les gens n’étant plus capables de se gérer eux-même ou pire de gérer leurs enfants.

A part ce détail, je suis aussi complètement fan de leur maison. Petite villa de plain-pied vraiment bien pensée. Deux chambres, salle de bain avec douche à l’italienne : le rêve ! Après quelques heures pour m’habituer aux interrupteurs vraiment très bas et pour cause , j’ai été rassurée de savoir mes parents ici. Je sais qu’ils peuvent compter sur leurs amis et voisins ; sur le gardien et l’animatrice. Le village est vivant et il y a tout à proximité de la résidence. Bref, j’en suis presque jalouse !

Alors vraiment j’encourage toutes les personnes qui sont sceptiques à bien se renseigner. Il en faut pour tous les goûts certes mais je trouve que c’est un compromis vraiment intéressant entre l’autonomie et la sécurité sans passer par la tristesse d’une maison de retraite. Tant que vous êtes autonome pourquoi vous priver ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s