Avantages du concept « Senioriales »

Avantages du concept « Senioriales » pour un lieu de vie active !

Après avoir évoqué notre arrivée à Hinx, j’évoquais notre qualité de vie grâce au concept « Senioriales ». Il est temps de le démontrer.

Commençons par énumérer ce qui nous est promis : club-house, piscine, minibus, chambre d’hôte, espaces coiffure et relaxation…avec une secrétaire-animatrice et un gardien-jardinier !

L’espace coiffure : les coiffeuses à domicile sont légion à notre époque, aussi viennent-elles coiffer aussi bien chez les résidents eux-mêmes qu’au club-house dans la pièce réservée à cet effet, selon le désir des résidents.

L’espace-relaxation : situé au club, il est doté d’appareils dignes d’une salle de kiné (vélo d’appartement, rameur, tapis roulant de marche, appareil pour abdos, etc…, chacun y a accès quand bon lui semble.

La piscine : ouverte du 1er avril au 30 octobre, de belles proportions, dotée d’une couverture transparente coulissante pour répondre aux besoins de la météo, l’eau étant chauffée à 28 degrés, elle fait le bonheur des habitués du bain matinal autant que des férus de bronzage confortablement installés sur les transats répartis autour du bassin. Entrée et sortie se font sous une douchette installée au-dessus du pédiluve et un vestiaire avec douche et sanitaires à l’angle du club house sur la terrasse termine d’apporter tout le confort requis.

Chambre d’hôte : une chambre avec salle de bains et sanitaires, dans l’espace du club house, est à la disposition de tout résident qui en exprime le besoin en la réservant, ce qui arrive très fréquemment pour héberger les visiteurs lorsque nous ne pouvons pas le faire dans nos villas et ceci pour la modique somme de 17 euros la nuit.

Le minibus : ce véhicule, qui peut contenir au maximum neuf personnes dont le conducteur, sert très fréquemment, aussi bien pour les sorties dans le cadre des animations officielles que pour les résidents qui le réservent à titre privé. Par ailleurs le jardinier l’utilise pour tracter la remorque qui reçoit les déchets verts, des espaces communs ou ceux que les résidents auraient besoin d’y mettre, afin de les porter à la déchetterie distante de trois kilomètres du village.

Le club house : c’est le point de rencontre par excellence des résidents. L’animatrice y a son bureau et chaque résident y a accès quand bon lui semble. Des animations les plus variées y sont organisées, par l’animatrice ou les résidents eux-mêmes. On y trouve le coin office (équipé comme nos cuisines – y compris vaisselle et verres), le coin bibliothèque avec la réserve des jeux de société, le coin télévision avec de confortables canapés et fauteuils, les tables spéciales recouvertes de feutre pour les jeux de cartes, un billard ainsi qu’un coin ordinateur/internet. Par ailleurs, ont été offerts par les Senioriales de Toulouse un baby-foot et une WI, en récompense de concours. Sur la terrasse jouxtant la piscine, sont disposés des fauteuils en rotin et des tables d’extérieur ainsi que des parasols. Rangés dans des locaux adaptés des dizaines de chaises pliantes et des tables d’appoint, un barbecue et une table de ping-pong, ainsi que des cibles avec fléchettes …

A tout cela, il faut ajouter ce dont les résidents peuvent bénéficier de la part des services du village : distribution de repas à domicile selon les besoins exprimés auprès de la mairie, des auxiliaires de vie grâce à différents organismes installés dans le canton, le recours au C.C.A.S. de la commune pour examiner les besoins spécifiques…, et tous les intervenants médicaux à domicile (infirmière, kiné, …) un cabinet infirmier (utile pour les prises de sang matinales) a même été installé auprès de la Poste, à 10 mètres seulement au-delà de notre petit portillon de sortie !

Et par-dessus tout, très important : tout est de plain-pied !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s